L’Epée de Légende ou Master Sword est une arme redoutable et emblématique de la franchise The Legend of Zelda. Bien qu’elle est était sévèrement abimée au début du jeu face à Ganondorf, on peut toujours l’obtenir. C’est un élément clé dans le nouveau Jeu Zelda Tears of the Kingdom. Elle est aussi très efficace face aux miasmes. Nous allons donc vous montrer comment l’obtenir dans cette article.
Où se Trouve l’Epée de Légende sur Zelda Tears of the Kingdom ?
Pour découvrir l’emplacement de la Master Sword, il faut terminer la quête principale qui s’intitule les Larmes de Dragon. Après avoir fini cette quête, vous allez pouvoir connaître l’emplacement de la Master Sword. Elle se trouvait finalement sur la tête du Dragon Blanc. Vous pouvez aussi aller parler à l’Arbre Mojo qui se trouve dans les Bois Perdus. Pour y accéder, il faut passer par les souterrains puis utiliser le pouvoir Infiltration pour arriver devant l’Arbre Mojo. Ensuite il va falloir soigner l’Arbre Mojo en allant dans le trou qui se situe au cœur de l’Arbre Mojo. Vous allez devoir affronter des Mains de Miasmes puis l’Ombre de Ganon. L’arbre sera ensuite soigné ainsi que les Korogus. L’Arbre Mojo va vous dévoiler l’emplacement de la Master Sword.
Que Faut-il pour Retirer la Master Sword ?
Contrairement à Zelda Breath of the Wild, l’Epée de Légende ne se retire pas quand on a 13 cœurs. Mais alors que faut-il pour la retirer ? Pour retirer la Master Sword, il vous faut maintenant 2 Cercles d’Endurance Complet. Ceci peut paraître énorme mais il ne faut en réalité finir que 20 Sanctuaires. Si vous avez choisis de prendre uniquement des cœurs, il faut savoir qu’il existe bien une méthode pour échanger ses cœurs contre de l’Endurance.
Comment Echanger ses Cœurs contre de l’Endurance ?
Pour échanger ses cœurs contre de l’Endurance, il suffit de vous rendre à Fort de Guet. Il faudra ensuite vous rendre au Centre du Fort puis parler au Garde qui s’y trouve. Il ouvrira l’accès au Bunker, il faudra ensuite aller vers la petite ouverture qui se trouve derrière l’échelle. Après avoir accompli ceci, il faudra casser les rochers qui vous bloquent le passage à droite. Pour finir il vous suffit de parler à la statue qui vous prendra un cœur en échange de 100 rubis. C’est toute à fait normal. Vous devez ensuite lui donner 120 rubis pour récupérer soit un Cœur soit un d’Endurance. Vous pouvez faire ceci jusqu’à que vous n’ayez plus que 3 cœurs et ça marche dans les deux sens !
Comment Monter sur le Dragon Blanc ?
Pour monter sur le Dragon Blanc, il n’y a pas 36 000 astuces. Il vous suffit de vous rendre dans une des 15 Tours de Reconnaissance. Les Tours sont toutes sur le trajet du Dragon Blanc. Vous devez juste attendre que le Dragon Blanc s’approche d’une des Tours que vous avez choisis, et au moment où celui ci arrive, faites-vous propulser par la Tour de Reconnaissance.